Informations à propos de Cowloc

Comment ça marche

Comment ça marche  ?

Ici vous pouvez trouver des informations sur le fonctionnement de Cowloc.fr

C'est très simple, vous avez un local commercial mais vous n'exploitez pas tout vos postes de travail. Alors pourquoi ne pas garder votre activité sur un seul poste et louer le reste ? Vous permettez à d'autres qui veulent tenter la vie d'entrepreneur de se lancer facilement et vous devenez une Business Angel !

Pour déposer une annonce vous devez être validé par notre équipe et en nous fournissant une copie de votre Carte d'identité, un extrait KBIS de votre activité et une copie de votre Diplôme (dans le cadre de la réglementation de votre métier). Pourquoi nous demandons ces informations ? Pour garantir un service fiable et de qualité pour nos utilisateurs.

Nous vous conseillon de ne pas utiliser les termes : loue local, ou local à partager et bien à utiliser des indications comme : "j'ai un fauteuil avec bureau à partager". En effet ce n'est pas la pièce ou local que vous louer car vous ne fournissez pas de clefs, mais bien un objet sans quoi vous serrez dans le cadre de la sous-location. Ce qui n'est pas interdit sur ce site, mais si vous souhaitez sous-louer votre local ou en partie, vous devez vous assurez d'être dans la possibilité légale de le faire.

Une fois validé, vous n'avez plus qu'à poster votre annonce. Pensez à renseigner vos coordonnées bancaires afin de pouvoir recevoir vos gains. 

Nous utilisons la solution STRIPE, actuellement la plus simple la plus efficace et la plus fonctionnelle. Une fois la réservation faite, le paiement est effectué par l'utilisateur. Ce paiement est sauvegardé sur la plateforme STRIPE et vous est reversé une fois le service validé par l'utilisateur, dans le cas contraire il automatiquement reversé au bout de 14 jours.

Application de la TVA :
COWLOC affiche les prix TTC, ainsi lorsque vous effectué un paiement ou recevez un paiement vous devez considérer celui-ci comme TTC.
En France il existe plusieurs cas d'application de la TVA, si vous y êtes soumis ou non à la franchise de TVA.

Dans le cas où vous n'êtes pas soumis à la TVA, il n'y a rien à faire.
Vous êtes soumis à la TVA ? C'est pareil vous n'avez rien à faire sur la plate-forme

Mais alors comment faire ?

Et bien en réalité, lorsque vous recevez un paiement de la part d'un client COWLOC, vous devez lui remettre une facture comme pour n'importe quel client. A vous de voir si vous faites votre facture en fin de mois dans le cadre de plusieurs locations ou non.

COWLOC n'est pas un madantaire financier, nous utilisons l'outil STRIPE pour faciliter la mise en relation et le paiement.  Etant donné que les prix sont affichés TTC, lorsque vous établissez votre facture, pensez à bien mettre le montant de la vente en TTC pour calculer le bon prix HT.

Si vous rencontrez des difficultés concernant la gestion de TVA, notre équipe comprends des membres issus du domaine de la comptabilité et vous répondrons avec un grand plaisir.

Combien ça coûte pour vous ?
Plate-forme sans frais de commissions sur les ventes. 


D'autres questions ?

On reste à votre disposition à la rubrique contactez-nous